Les assurances vie

Il existe une multitude d’assurances vie conçues pour chaque budget et chaque étape de la vie. Il est important de se rappeler qu’une assurance vie permet d’éviter un stress financier à nos proches en cas de décès.

Il n’y pas de montant de couverture minimal ni universel, chaque personne doit choisir si elle veut :

couvrir les frais funéraires seulement;
libérer la maison de la dette hypothécaire qui y est liée;
donner la possibilité à son conjoint de prendre 6 mois de congé sabbatique pour se remettre du décès;
s’assurer que ses enfants auront accès à une éducation postsecondaire;
laisser un héritage à ses enfants.
payé les impôts à votre décès

Les assurances prêt hypothécaire
L’assurance hypothécaire* a pour but de couvrir, en totalité ou en partie, les paiements d’un prêt hypothécaire advenant le décès ou l’invalidité de l’assuré.

AVANTAGES DE DÉTENIR VOTRE POLICE versus celle habituellement offerte avec votre prêt

Le fait d’être le propriétaire de votre police d’assurance vous donne une liberté totale. Lors du renouvellement de votre prêt hypothécaire, vous êtes libre de voir si de meilleurs taux sont disponibles sur le marché. Si vous optez pour une autre société prêteuse, votre police d’assurance vous suivra, assortie des mêmes modalités d’origine. Vous n’aurez pas à faire une autre demande et vos primes demeureront inchangées.

Une police d’assurance appartenant à un individu est adaptée aux conditions et aux besoins de ce dernier. Ainsi, si cette personne mène un style de vie exemplaire, il est possible que ses primes soient de beaucoup inférieures et que sa couverture soit encore meilleure.

Les assurances maladies graves

L’assurance maladies graves prévoit le versement d’un montant forfaitaire du vivant de l’assuré à la suite du diagnostic d’une des maladies graves couvertes et spécifiées dans le contrat. les assurances maladies graves assurent votre qualité de vie et vous permettent de payer vos comptes et vos frais médicaux, sans que vous deveniez un fardeau pour vos proches.

Maladies généralement couvertes :

Crise cardiaque – accident vasculaire célébral – Pontage des artères coronaires – Remplacement des valves du cœur

Chirurgie de l’aorte – cancer – greffe d’un organe – sclérose en plaques – cécité – surdité – coma – maladie de Parkinson – maladie d’Alzheimer – paralysie – perte de membres – perte de la parole – transplantation d’un organe vital ou insufisance d’un organe nécessitant une greffe – insuffisance rénale – méningite bactérienne – brûlures graves – tumeur bénigne au cerveau – maladies de neurone moteur – infection au VIH dans le cadre de l’occupation – anémie aplastique – perte d’autonomie

Aussi disponible pour vos enfants

Pour que vous ayez la liberté de :

Vous libérer du travail pour être à ses côtés
Couvrir une perte de votre revenu
Maintenir votre mode de vie
Prendre soin de votre famille et de votre enfant malade
Protéger votre revenu de retraite et vos placements

Les assurances invalidités
L’assurance invalidité est également connue sous le nom d’assurance salaire ou d’assurance revenu, c’est le plus souvent sous la forme d’une rente mensuelle que les prestations d’assurance invalidité sont versées à l’assuré qui devient invalide à la suite d’une maladie ou d’une blessure. Une telle protection a pour but de compenser la perte de revenus de l’assuré.

Elle peut aussi avoir pour but de compenser les dépenses mensuelles liées au budget familial soit, par exemple, le loyer et l’épicerie. Les montants versés en vertu d’une telle protection sont moins élevés que la rente mentionnée ci-dessus et n’ont pas de lien avec la rémunération de l’assuré. Une variante de cette protection vise les travailleurs autonomes et couvre certains frais d’affaires liés à l’exploitation de leur entreprise.